Les plateformes de rédaction en ligne

Aujourd’hui, le monde de la rédaction web s’est beaucoup développé. Se souciant du contenu de leur site web ou de leurs réseaux sociaux, des entreprises ou des particuliers confient l’écriture du contenu de ses pages à des plateformes de rédaction en ligne.

Pourquoi se tourner vers une plateforme de rédaction en ligne ?

plateforme-de-redaction.jpg

Qu’il s’agit décrire pour des réseaux sociaux, pour de blog ou encore pour de site web, il y aura toujours des règles à respecter. Tout le monde n’est pas censé connaître les règles. Et, pire, tout rédacteur ne l’est pas aussi. Il faut bien choisir donc les plateformes de rédaction en ligne. 
Ces règles sont simples : un texte fourni par une plateforme de rédaction en ligne doit être unique. Aujourd’hui, il est possible de détecter les plagiats, les copier-coller d’un texte grâce à des logiciels performants. Deuxièmement, ce qui diffère un texte pour le web, c’est son format. Les plateformes de rédaction le savent : tout doit être dit au premier plan. Viennent ensuite les règles de 5 Why, de pyramide inversée et ainsi d’autres. 

Ne vaut mieux-t-il pas rédiger soi-même son contenu ?

contenu.jpg

Celui qui lit cet article va se dire : c’est simple. Qui ne peut respecter ces règles ? Oui, mais il y a un petit plus qui doit être respecté à la lettre. Il s’agit du référencement web. Pour un moteur de recherche, le mot-clé est important pour s’afficher en premier dans la liste. D’ailleurs, les plateformes de rédaction, ou le client même donnent ce mot-clé à ses rédacteurs. La répétition et la place de mot-clé sont très importantes dans une rédaction pour le web. Ensuite, le nombre de mots à respecter. Cette condition ne doit pas intervenir à la qualité du texte si les règles citées ci-dessus sont respectées. 
 Un texte pour le web doit donc être relit plusieurs fois par son rédacteur même, par les ressources humaines de la plateforme de rédaction avant d’être livré.

 

Author: Juliette

Share This Post On