Les domaines de compétences d’une agence digitale

Les domaines de compétences d’une agence digitale

Une agence digitale est une agence qui propose des services de création  de contenus digitaux au profit de sa clientèle. Ces contenus digitaux concernent les applications mobiles, les sites web, l’infographie, etc. Certaines agences digitales déploient également des prestations liées aux réseaux sociaux, à la publicité sur internet voire du référencement naturel à l’endroit des sites web de leurs clients.

sites-web.jpg

Les utilisateurs risquent parfois de confondre les agences digitales avec d’autres agences qui se chargent spécifiquement de SEO ou qui se font appeler « Agence d’Inbound Marketing » ou tout simplement « Agence web ».

Agence digitale, spécialiste du web

Une Agence digitale  équivaut à une Agence web spécialiste d’e-commerce et agréée Prestashop, mais avec quelques spécialisations en sus. En effet, l’agence digital est appelé à définir et structurer des projets digitaux. Elle est responsable de la viabilité et de la qualité des projets ainsi définis en adoptant la méthodologie Design Thinking. Une agence digitale doit avoir la compétence technique en solutions Open Source, c’est-à-dire maîtriser l’intégration et le développement  de sites en mouvement intense. L’agence digitale spécialiste du web se soucie de la démarche de conception centrée utilisateurs et tient compte de l’ergonomie et de l’esthétique de projets. L’e-marketing est aussi une des spécialisations d’une agence digitale pour fournir une stratégie d’acquisition de visites et de fidélisation ainsi que la consolidation des relations et la maximalisation  de la performance.

Différence entre agence digitale et agence 360

Les deux catégories d’agence ont chacune leurs spécificités, parfois elles sont complémentaires, de temps à autre elles sont confondues. Chaque agence a intérêt à défendre ses atouts. L’agence digitale fait des démonstrations de ses réactivités et de ses maîtrises techniques tandis que l’agence 360 ne se laisse pas aller avec sa vision stratégique et marketing.

agence-digitale.jpg

A noter quand même que les domaines de compétences de l’agence digitale et de l’agence 360 se rejoignent de plus en plus malgré certaines distinctions de part et autre.

Author: Juliette

Share This Post On