Comment rédiger un article pour son blog personnel ?

Les techniques de rédaction d’articles sur un blog personnel sont spécifiques, car le but est de capter l’attention des lecteurs et les inciter à une constante envie de lire. De ce fait, il est tout d’abord primordial de construire des phrases courtes, mais qui définit bien le message que vous voulez faire passer. Un blog personnel est en quelque sorte un journal web dans lequel on peut insérer facilement des contenus ou informations relatives à l’article qu’on veut partager, or l’article doit être passionnant et captivant.

Créer un contenu pertinent et digeste pour son blog personnel

contenu-pertinent.jpg

Le contenu est l’élément fondamental d’un blog personnel. En premier lieu, créez un titre influent et attrayant à première vue. Le titre résume le contenu du contenu qui suit ainsi il doit raconter en quelques mots ce dernier. Dans un blog personnel, le titre doit faire effet immédiatement. Pareillement pour les sous-titres qui révèlent aux lecteurs les intérêts du contenu de votre blog personnel. En second lieu, misez sur les illustrations, elles apportent à la fois un esthétisme et une appuie à la description du contenu du blog. Les illustrations comme les images ne passeront pas inaperçues aux yeux des lecteurs. C’est un point attractif à ne pas négliger.

L’article doit être intéressant et mémorable

blog-personnel.jpg

La thématique d’un blog personnel doit être de préférence commune, mais également doit suivre les tendances et actualités quotidiennes. L’article se doit être par ailleurs intéressant surtout pour les lecteurs, ainsi vos premières lignes doivent être accrocheuses. Mettez de l’émotion dans votre contenu pour un effet mémorable. Mettez en sorte que les lecteurs participent à votre blog personnel, en écrivant un article qui parle d’eux-mêmes. En parlant d’eux-mêmes dans votre blog ils se focaliseront de plus en plus sur votre blog personnel. 

 

Author: Juliette

Share This Post On